Représentation de l'intérêt des déficients visuels

Dans nos missions, nous intervenons également dans le suivi personnalisé des personnes, avec un accompagnement dans la sphère administrative, médicale, sociale, psychologique et dans l’acquisition de techniques pour une accession à une plus grande autonomie.
Un suivi personnalisé pour l’administratif et le médical est proposé à nos adhérents. Nous les accompagnons pour les dossiers de CRHD, CEJH, les papiers CAFAT, aide médicale, etc. Nous les accompagnons dans la prise des rendez-vous médicaux  afin de les aider dans la compréhension des diagnostiques, l’intégration de leur traitement. Ce qui nous permet d’avoir un meilleur suivi dans le quotidien, notamment pour les personnes diabétiques, dépressives, épileptique, etc. Notre but est de les amener à une plus grande autonomie dans le temps sur toutes ses différentes sphères de la vie quotidienne.
Un travail a été effectué depuis 2010 pour permettre à certains de nos adhérents d’accéder à un logement locatif. Treize d’entre eux ont aujourd’hui une vie en autonomie dans leur logement. L’AVH met ensuite un suivi pour les aider dans la gestion du quotidien.
L’AVH dispose de deux minibus et d’une voiture qui permettent le transport des personnes fréquentant le centre.

Toutes ces actions sont possibles grâce aux aides du Congrès, de l’Etat, des Provinces, des Mairies, des clubs de services ou encore de généreux donateurs.