Informatique adapté

Activité d'accompagnement à l'insertion professionnelle :

Informatique adapté

Depuis  2016, Le comité Valentin HAÜY de Nouméa propose aux personnes déficientes visuelles un atelier numérique adapté au sein de l’AVHNC. Cet atelier est reconduit depuis maintenant 5 ans car il est très utile et très apprécié des adhérents.

L’intérêt de cet atelier est de permettre aux adhérents d’acquérir des bases dans le numérique et d'être autonome à leur poste de travail (souris et claviers adaptés, loupes et grossissement de caractères, logiciels de synthèse et reconnaissance vocale ...).

Grâce à ses caractéristiques, l’ordinateur est un outil efficace pour créer, communiquer, conserver des documents, faciliter la vie quotidienne mais aussi acquérir des connaissances diverses afin d’envisager une insertion professionnelle.