Détecteur de liquide

Détecteur de Liquide ou criquet

Cet appareil se place sur le bord de la tasse, mug, verre, etc. et un signal sonore vous avertit d'abord doucement ensuite plus fort de la hauteur de remplissage du récipient. Grâce à un réglage simple, vous pourrez varier la hauteur de la mesure.
Cet indicateur sonore de niveau appelé Cricket (Criquet) se présente sous la forme d'un boitier plastique ovale plat sur un côté et associé, de l'autre côté, à 3 tiges recourbées vers le bas à la manière d'une fourchette. On peut sentir un coulisseau en plastique au niveau des tiges destiné au réglage du niveau.
Les 3 tiges en métal sont les capteurs de niveau. On plongera l'extrémité pointue de ces capteurs à l'intérieur du récipient à remplir. Le côté plat se retrouvera alors à l'extérieur de ce même récipient.

Il ne fonctionne qu'avec des liquides aqueux (eaux ; alcools, lait...).

Le matériel est disponible à l'association Valentin HAÜY de Nouméa au 28, rue Charleroi à la vallée des colons ou sur commande (en cas de rupture de sotck)
Pour plus d'informations, vous pouvez appeler le  24.11.15