Le RAID du Parc des Grandes Fougères

Introduction:

L'AVHNC au RAID du Parc des Grandes Fougères - Par Jean-Michel

11 septembre 2016 l'AVH a participé au raid du parc des fougère sur Farino. L'association a quitté Nouméa le samedi 10 dans l'après-midi et a pris ses quartiers à l'internat du collège public de la Foa. Nous avons pu en soirée aller manger avec le petite groupe au restaurant "Le Banu". Le dimanche, quatre équipes AVH étaient sur la ligne de départ, un accompagnant bénévole et un déficient visuel pour un parcours de 5 ou 9 kilomètres.

Il faisait beau temps et le terrain était donc praticable pour tout le monde. J'ai fait équipe avec la présidente AVH, madame Vérronique Mollot-Lehouiller, je ne vais pas cacher le fait que j'ai galéré derrière elle, une vraie Rambo... Mais cela a été un agréable moment passé dans la nature et je reconnais que cela fait du bien au corps et à la tête que de crapahuter dans cette belle verdure luxuriante dans ce beau site du Parc des Grandes Fougères. Grand merci au Lion's Club de la Foa pour ce bel événement, c'était super.

A noter ! En rentrant sur Nouméa les membres de l'association en ont profité pour s'arrêter sur le marché de Farino et ainsi faire quelques petits achats mais surtout, goûter au fameux vers de Bancoule !! Grillé sûr, ça passe muieux pour les non -initiés... C'est la première fois que l'association vient sur ce rendrez-vous broussard et c'était une belle visite conviviale sur les stands de ce marché qui est une institution dans les rendre-vous que se donnent les Clédoniens sur le Caillou