Repas dans le noir 2018

Si aujourd’hui le monde est en quête de sens, nous sommes la plus part du temps amenés à oublier les nôtres. A nous délester de ce qui nous est propre, tout en espérant trouver quelque part, autre part, de nouvelles sensations. Et si le sens était justement , devant vous, devant nous… en nous ? Et si, en nous occultant arbitrairement la vue,  nous nous ouvrions les portes d’un tout autre monde. Etonnant, autant singulier qu’extraordinaire. Un monde qui réveillerait soudainement notre ouïe, toucher, goût et odorat. Un monde qui, le plus naturellement permis, nous ferait prendre conscience de « l’handicap » de certains de nos sens.

C’est ici qu’intervient l’Association Valentin Hauy, à Nouméa, depuis 2012 déjà, dans un but tant de sensibilisation, que de l’éveil des sens, de l’ouverture à l’autre en nous proposant de nouveau cette année, un repas dans le noir.

Même si l'idée de manger sans voir son assiette peut sembler étrange, c’est en tout points de vue une expérience incroyable.

DANS LE NOIR ?

•     apéritif,

•     entrée,

•     plat principal,

•     dessert,

•     avec boissons et café

Intéressé ? N'hésitez pas à nous contacter !

Tel : +687 24.11.15

Mail : avhnc@lagoon.nc