Vol en ULM à Nakutakoin

Introduction:

Sensations fortes !

Assiociation sportive à but non lucratif, l'APNC rassemble réguilièrement 70 adhérents et arbrite plus de 54 ULM de toutes catégories dans ses hangars. Jean-Claude Delorme, voisin de l'AVHNC et lui-même malvoyant, est passé proposer aux adhérents un vol en ULM avec son club lors d'un week-end, en matinée. Il avait déjà eu l'occasion de faire voler une adhérente qu'il avait rencontrée en Australie lors de soins médicaux. Après proposition et inscription des personnes intéressées, c'est une petite équipe de 6 membres de l'AVHNC qui s'est laissé porter, le 5 août, par les aviateurs confirmés. Vol au-dessus du lagon, sensations nouvelles et sentiments de liberté au programme...

Témoignage de Eulalie, malvoyante

"C'était la première fois de ma vie,c 'était valable ! Je ne pouvais pas voir le paysage mais le pilote me le décrivait. Je sais qu'on a survolé l'Anse Vata, la baie des Citrons et Nouville. Nous sommes retournés sur Païta. Je n'avais pas peur. Le pilote était sympa..."